Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : Ménès, Riolo... Blanc sous le feu des critiques !

Au lendemain de l'élimination du PSG en quart de finale de Ligue des Champions, Laurent Blanc est pointé du doigt par de nombreux observateurs.

Que ce soit à l'aller ou au retour, Laurent Blanc a accumulé les mauvais choix. « Certaines personnes, qui reprochent à Blanc de ne jamais changer de tactique, avaient l’air d’apprécier cette nouveauté avant le coup d’envoi. Moi je trouve que c’est une aberration », a notamment lancé Pierre Ménès. Alors que Daniel Riolo a été plus loin : « Le PSG s’enfonce. Pourquoi une telle apathie ? Parce que le club n’a pas de coach (…) Il faut maintenant tirer les enseignements, tourner une page. Changer de chapitre. Blanc n’a jamais été rien d’autre qu’un GO, il est temps d’avoir un vrai coach ».

« Incompréhensible »

« Il (Laurent Blanc) ne change jamais de tactique. Son 4-3-3 a toujours bien fonctionné et je n’ai pas compris pourquoi sur ce coup-là il a voulu faire ce changement là » a souligné Bixente Lizarazu sur RTL. Denis Balbir a également eu quelques mots sur le choix tactique de Laurent Blanc : « Si les joueurs sur la pelouse avaient presque tous une belle expérience, il l'a tué dans l'œuf par un coup tactique incompréhensible, hasardeux et surtout, jamais tenté dans l'Hexagone, ce qui aurait pu être le cas, étant donné le titre en poche depuis le 13 mars ! », a-t-il confié sur Yahoo.

Articles liés