Le Real Madrid veut réaliser un exploit historique lors de la cérémonie de remise du Ballon d'Or le 28 octobre prochain au théâtre du Châtelet à Paris. Celui de placer trois de ses joueurs sur le podium. Un résultat loin d'être impossible, mais qui paraît difficile à atteindre cette saison, malgré le doublé Ligue des champions-Liga.
Vainqueur de la dernière Ligue des champions, le Real Madrid a placé plusieurs de ses joueurs dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or 2024. Ils sont exactement sept, et pas des moindres : Jude Bellingham, Dani Carvajal, Toni Kroos (aujourd’hui retraité), Antonio Rüdiger, Federico Valverde, Vinicius Jr et Kylian Mbappé (présent au PSG la saison dernière). Autant de chances de figurer sur le podium le 28 octobre prochain.
Succession de Mbappé : La promesse qui a ruiné les plans du PSG https://t.co/c985J7GjfL pic.twitter.com/5lbBQX8qrX
— le10sport (@le10sport) September 6, 2024
Le Real Madrid veut frapper fort
Selon les informations d’As, ce serait l’objectif du Real Madrid, placer trois de ses joueurs aux trois premières places du classement. Du jamais vu en 67 éditions. Selon les observateurs, Vinicius Jr et Jude Bellingham devraient figurer sur le podium étant donné leur saison stratosphérique. De là à imaginer un trio 100% Real Madrid...
Un défi irréalisable ?
Car d’autres postulent à commencer par Rodri, étincelant sous le maillot de Manchester City et vainqueur du dernier Euro avec la Roja. Nul doute que cette cérémonie prendra quelques accents espagnols. Pour le plus grand plaisir de Florentino Perez ?