Le Qatar prêt à délaisser le PSG, la folle révélation !
Alexis Brunet

Depuis presque quinze ans maintenant, le Qatar est à la tête du PSG, qui est devenu grâce à cette aide le meilleur club d’Europe cette saison. Toutefois, l’État du Golfe aurait bien pu délaisser Paris il y a quelques années. En effet, David Beckham voulait que Nasser Al-Khelaïfi investisse dans sa future équipe de MLS et l’intérêt était réel, mais cela ne s’était finalement pas fait.

Lors de l’hiver 2013, le PSG créait l’évènement grâce à un transfert. Alors en préretraite aux États-Unis, David Beckham décidait de revenir en Europe pour une ultime aventure. L’Anglais signait ainsi un contrat de six mois avec Paris, avant de s'arrêter définitivement par la suite.

Le Qatar était tout proche d’investir dans l’Inter Miami

Grâce à cette courte aventure au PSG, les liens entre David Beckham et le Qatar se sont solidifiés. L’Anglais est maintenant très proche du pays du Golfe, à tel point que, il y a quelques années, les Qataris auraient pu investir dans la future équipe américaine de Beckham. D’après les informations du Parisien, QSI avait beaucoup réfléchi au projet, mais cela n’avait finalement pas abouti car l’enjeu financier était jugé trop incertain et le projet de stade trop tortueux.

L’Inter Miami va croiser le PSG ce dimanche

Finalement, David Beckham a quand même pu monter son projet de franchise de MLS, ce qui a donné naissance à l’Inter Miami. La formation américaine s’est bien développée depuis sa création, puisqu’elle a notamment accueilli Lionel Messi en 2023, ainsi que d’autres anciennes gloires du FC Barcelone. Miami va d’ailleurs croiser la route du PSG ce dimanche, en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs.

Articles liés