Depuis quelque temps, le PSG impressionne et semble être devenu une véritable machine. Le club de la capitale base notamment sa réussite sur sa capacité à récupérer rapidement le ballon. Selon Lucien Favre, tous les Parisiens sont concernés par la récupération de la balle, ce qui n’était selon lui pas le cas la saison dernière. Un pic indirectement envoyé à Kylian Mbappé ?
Le 5 mars, le PSG jouera sans doute le match le plus important de sa saison. Les Parisiens recevront Liverpool au Parc des princes, en huitième de finale aller de C1. Une rencontre capitale, mais que les joueurs de Luis Enrique abordent sans pression, du fait de leur très bonne forme actuelle.
Lucien Favre s’émerveille de voir jouer le PSG
L’un des facteurs de la réussite du PSG est qu’il commet très peu de fautes et donc prend peu de cartons. Interrogé par L’Équipe, Lucien Favre estime que les Parisiens sont très bien organisés à la récupération du ballon, ce qui est très agréable à voir pour un coach comme lui. « Le PSG est parfaitement organisé à la récupération. Les Parisiens ne sont pas là pour cisailler leurs adversaires, ils font quelques fautes, c'est logique, mais c'est toujours très correct, dans l'esprit du jeu. Et ça, c'est magnifique à voir. »
Un pic envoyé à Mbappé ?
Selon Lucien Favre, l’un des secrets du PSG pour exceller est le fait que tous les joueurs semblent concernés par la récupération du ballon, ce qui n’était pas le cas la saison dernière d’après lui. Une critique que l’on peut estimer dédiée à Kylian Mbappé, qui n’était pas le joueur le plus concerné par les replis défensifs. « Paris récupère le ballon avec l'idée de jouer avec, ce qui ne veut pas dire qu'il faut moins courir, bien au contraire. Et contrairement aux saisons précédentes, tout le monde est concerné par la récupération, ça change tout. »