Cet été, le PSG n’a pas accueilli quatre, mais cinq joueurs. En plus de Safonov, Neves, Doué et Pacho, Gabriel Moscardo a lui aussi rejoint le club de la capitale en provenance du Corinthians. Par la suite, le Brésilien a rejoint le Stade de Reims sous la forme d’un prêt, mais le champion de France suit attentivement l’évolution de son crack.
Cela fait de très nombreuses années que le PSG a l’habitude de recruter des joueurs brésiliens. Cela s’est encore confirmé l’hiver dernier, avec l’arrivée de Lucas Beraldo, pour renforcer la défense parisienne. En plus, le club de la capitale a également mis la main sur un autre de ses compatriotes, Gabriel Moscardo.
Luis Enrique : C'est historique au PSG ! https://t.co/Rj1Icklosy pic.twitter.com/aUqxxqRKCM
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Le PSG a prêté Moscardo au Stade de Reims
Contrairement à Lucas Beraldo, l’avenir de Gabriel Moscardo ne s’écrit pas immédiatement au PSG. Luis Enrique ne comptait pas directement sur le milieu de terrain, qui a donc été prêté. Le club de la capitale a décidé de l’envoyer du côté de Reims, afin qu’il s’acclimate à la Ligue 1 tout de même.
Le PSG suit attentivement la situation de Moscardo
Malheureusement pour lui, Gabriel Moscardo n’a toujours pas eu l’opportunité de disputer ses premières minutes en Ligue 1 sous les couleurs du Stade de Reims. Ce retard à l’allumage s'explique par une succession de blessures qui ont pénalisé le milieu de terrain. Une situation loin d’être idéale pour commencer cette nouvelle aventure, mais le joueur de 19 ans peut toutefois compter sur le soutien du PSG. Luis Campos notamment prendrait régulièrement de ses nouvelles, selon les informations du Parisien.