L’inquiétude est grande en coulisses. A cinq semaines de la reprise, la LFP n'est toujours pas parvenue à trouver un diffuseur. Ce dimanche, Vincent Labrune devrait prendre une décision définitive sur le sujet. Cela devrait se jouer entre DAZN et une chaîne 100% Ligue 1 créée pour l'occasion. Mais Nasser Al-Khelaïfi aurait refusé cette deuxième option.
Le feuilleton de l’été n’est pas celui que l’on pensait. Depuis plusieurs mois, la LFP tente de trouver un diffuseur pour la Ligue 1. En coulisses, Vincent Labrune enchaîne les entretiens, mais aucune proposition ne semble le convaincre. Canal + n’a pas participé à l’appel d’offres et beIN SPORTS semble ne pas vouloir s’immiscer dans ce dossier.
Labrune va trancher
A cinq semaines de la reprise, la Ligue 1 n’a toujours pas de diffuseur. Le football français n’est pas à l’abri d’un désastre, même si Vincent Labrune possède entre ses mains une proposition de DAZN. Celle-ci s’élèverait à 375M€, bien loin des 1 milliards souhaités il y a quelques mois. L’autre option serait de créer une chaîne 100% Ligue 1.
Al-Khelaïfi dit non
Selon les informations de RMC Sport, cette seconde piste a les faveurs de nombreux présidents, sauf de Nasser Al-Khelaïfi. Le dirigeant du PSG, qui est aussi celui de beIN SPORTS, se serait rapproché de la Ligue pour tenter d’obtenir le dernier match de chaque journée, soit la rencontre la plus prestigieuse. Comme si ce dossier n’était pas déjà difficile…