Après son départ de France, Kylian Mbappé a tout de même gardé un certain contact avec l'Hexagone cet été en devenant le nouvel actionnaire majoritaire du Stade Malherbe de Caen. Le club de Ligue 2, passé proche d'un barrage pour une montée dans l'élite du football français, a connu un début de saison difficile. Vendredi soir, les hommes de Nicolas Seube ont décroché leur première victoire, de quoi obtenir un petit message de la part de l'attaquant français.
Pensionnaire de Ligue 2 depuis 2019, le SM Caen espère que la venue de Kylian Mbappé pourra permettre au club de se hisser à nouveau parmi les 18 meilleures équipes françaises. Cet été, la nouvelle a surpris tout le monde lorsque le capitaine des Bleus a décidé de racheter le club normand mais les joueurs ont eu du mal à démarrer leur saison. Les voilà peut-être enfin lancés, avec le soutien du nouvel attaquant du Real Madrid.
Après le départ de Mbappé, le PSG a-t-il réussi son mercato ? https://t.co/ZNbhRNJbDX pic.twitter.com/PCRPcZ4cSB
— le10sport (@le10sport) September 21, 2024
Première victoire pour Caen
Avec 1 match nul et 3 défaites pour commencer, le Stade Malherbe de Caen pointait en bas du classement avant la 5ème journée. Vendredi soir sur leur pelouse, les Caennais ont réussi à décrocher leur première victoire face à Ajaccio, leur permettant de respirer un peu. En story Instagram, Kylian Mbappé a tenu à les féliciter en publiant un cliché des vestiaires en train de célébrer et des émojis "flamme". De quoi peut-être enfin lancer la saison de Caen.
Caen veut retourner en Ligue 1
Assez proche du podium de Ligue 2 l'an dernier dans un championnat très serré, le SM Caen veut retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. Il faudra faire mieux que ce début de saison un peu difficile pour y parvenir mais l'espoir est là, surtout depuis que Kylian Mbappé a débarqué.