Après avoir remporté la Coupe du Monde au Qatar avec l'Argentine, Lionel Messi avait prévu initialement de prendre sa retraite internationale. Toutefois, la Pulga a changé d'avis et elle ne ferme pas la porte à l'idée de disputer le prochain Mondial en 2026, et ce, même si elle a quitté le PSG pour signer à l'Inter Miami l'été dernier.
Lors de la finale de la Coupe du Monde au Qatar, la France de Kylian Mbappé s'est frottée à l'Argentine de Lionel Messi. Et finalement, la Pulga l'a emporté face à son coéquipier du moment au PSG, et ce, à l'issue de la séance des tirs au but. Après son sacre, Leo Messi a annoncé qu'il comptait prendre sa retraite internationale. Mais heureusement pour l'Albiceleste, le vétéran de 36 ans est toujours là, et il pourrait même être de la partie lors du prochain Mondial.
Mercato - PSG : L’incroyable bluff du Real Madrid avec Mbappé https://t.co/catCFylQt1 pic.twitter.com/2eUYNFiBOP
— le10sport (@le10sport) December 30, 2023
«Il me semblait qu’après la Coupe du Monde, c’était fini, mais...»
« La Coupe du Monde 2026 ? Le temps nous dira si je serai là ou pas. C’est une réalité, je vais atteindre un âge qui ne me permet pas de participer à la Coupe du Monde (2026) normalement, et c’est pourquoi j’ai dit que je ne pensais pas être là. Il me semblait qu’après la Coupe du Monde, c’était fini et que j’allais prendre ma retraite, mais c’est tout le contraire », a confié Lionel Messi à TyC Sports au début du mois de décembre.
«Le temps nous dira si je serai là ou pas»
Dans la foulée, Lionel Messi en rajouté une couche. « Maintenant, je veux être ici plus que jamais parce qu’après avoir passé tant d’années à souffrir, nous vivons aujourd’hui un moment spécial que je n’avais jamais vécu auparavant avec l’équipe nationale d’Argentine et je veux en profiter. J’aime venir en Argentine, être ici. Je me sens bien dans le groupe, j’en profite. Il y a un groupe très uni, un groupe très sain qui aime être ensemble. Je veux profiter de tout cela sans penser à dans deux ou trois ans, ce qui est beaucoup dans le football », a conclu le champion du monde argentin, qui a quitté le PSG pour rejoindre l'Inter Miami l'été dernier.