La nouvelle perle du Barca que Wenger veut piquer
La rédaction

Déjà inspiré avec Fabregas, le manager d'Arsenal espère une nouvelle fois débaucher trouver son bonheur du FC Barcelone. Mais ce coup-ci, le Barça a bien retenu la leçon.

Arsène Wenger n'a pas froid aux yeux. Malgré son image déjà largement écornée en Espagne par le dossier Fabregas, le manager français revient d'ores et déjà à la charge en Catalogne pour s'attacher les services du dernier crack en devenir : Gerard Deulofeu. Un émissaire du club londonien a passé plusieurs mois à scruter les moindres faits et gestes du jeune joueur, de sa première convocation avec les grands en avril jusqu'au sacre de la Rojita au Championnat d'Europe des moins de 19 ans début août.

Un bulletin estival avec mention "très bien" qui n'a pas manqué d'attirer toute l'attention du carnacier Wenger. Dernière victime en date, Lille n'avait pas vraiment apprécié la méthode employée sur le dossier Cho-Young Park, enlevé sous le nez du champion de France après avoir fait monter d'un coup d'un seul les enchères (12 millions d'euros).

"Un nouveau cas Cesc" à venir

Conséquence, les dirigeants espagnols s'empressent actuellement de lui proposer un nouveau contrat. Actuellement lié avec les Blaugranas jusqu'en 2013, Deufoleu dispose d'une clause de départ low cost de 3,5 millions d'euros. "Le Barça veut éviter un nouveau cas Cesc" assure le quotidien espagnol As. Histoire de montrer que le champion d'Europe a cette fois-ci retenu la leçon...