La MLS sur le point dattirer Forlan
La rédaction

Diego Forlan est encore sous contrat avec l'Atletico Madrid jusqu'en 2013. Mais comme Henry et Beckham, il pourrait goûter au rêve américain.

Le championnat américain attire souvent des gloires en fin de carrière. Parmi les petits chanceux qui ont pu goûter à ce petit plaisir, on retrouve Youri Djorkaeff, David Beckham ou plus récemment Thierry Henry. L'attrait footballistique n'est pas la principale cause du départ de ces joueurs. En effet, le niveau n'est pas très bon. Une bonne vieille équipe de Ligue 2 mettrait à mal plus de la moitié des équipes de la MLS. Mais le chèque qu'offre les clubs du championnat américain est parfois très attrayant. C'est pour cette raison que de plus en plus de petits malins veulent s'offrir une retraite dorée là-bas.

Forlan « J'aimerai jouer en MLS »

 Le dernier en date n'est autre que Diego Forlan. Le meilleur joueur de la Coupe du Monde 2010 a affirmé sur ESPN Deportes que la MLS était un championnat qui l'attirait: « La perspective de jouer aux Etats-Unis me motive. J'aimerai y jouer. Sincèrement, c'est un très beau pays, avec un bon championnat. Si un jour je reçois une offre intéressante, j'irais là-bas. Je vois les Etats-Unis comme une bonne option ». Selon El Mundo Deportivo, les Seattle Sounders auraient déjà sondé le joueur.

Articles liés