Tevez pour aider Mourinho
La rédaction

Le Real Madrid souhaiterait enrôler l'inépuisable attaquant des Citizens dès cet hiver. Mais l'opération semble difficilement envisageable pour plusieurs raisons...

Carlos Tevez n'en finit plus d'affoler les compteurs. L'attaquant argentin a déjà inscrit 16 buts en 26 apparitions cette saison. Outre ces nombreuses réalisations, le Citizen est impressionnant. Il se bat sur tout les ballons et se procure souvent ses occasions tout seul. Les performances du numéro 32 de City ne passent pas donc pas inaperçues. Et selon Marca, le Real Madrid verrait d'un bon oeil l'arrivée de l'ancien de United au cas où Hambourg continuerait de fermer la porte à un départ de Ruud van Nistelrooy.

Le Real veut un prêt, City un transfert définitif
Mais l'arrivée de l'Apache semble compliquée. Les dirigeants madrilènes souhaiteraient recruter l'Argentin sous forme de prêt, tandis que l'équipe de Roberto Mancini n'envisagerait pas d'autres possiblités qu'un transfert définitif. Si Florentino Perez veut reformer le duo Tevez-Ronaldo, qui faisait chavirer les défenses anglaises, il devra débourser 40 millions d'euros. Sans oublier les 8 millions d'euros que gagnent le joueur par an.

Tevez veut « écrire l’histoire de City »
Le Real Madrid pourrait être confronté à une autre barrière de poids. Selon SkySports, Carlos Tevez a réglé ses différents avec son entraîneur. Il se sent bien dans le nord de l'Angleterre et souhaiterait désormais « écrire l’histoire du club ». Il a par ailleurs ajouté: « Je suis heureux désormais. Les problèmes sont du passé. J’ai discuté avec Roberto Mancini et tout est réglé. Nous sommes sur la bonne voie, l’équipe grandit chaque jour. Elle est beaucoup plus solide qu’il y a deux ou trois ans ».

A lire aussi: Valdano: «La situation de Benzema est injuste»