La date du retour de Neymar enfin dévoilée ?
Thomas Bourseau

Neymar est certes arrivé la semaine dernière en Arabie saoudite en tant que recrue star d’Al-Hilal. Néanmoins, il ne peut pas effectuer ses premiers pas au club pour le moment, non pas à cause d’une, mais de deux blessures à la cuisse droite. Son retour ne devrait pas avoir lieu avant la deuxième quinzaine de septembre.

A peine arrivé dans son nouveau club, Neymar ne va pas pouvoir enchanter les supporters d’Al-Hilal. Du moins pour le moment. En effet, son entraîneur JorgeJesus a récemment tenu à faire un point sur la santé physique de sa recrue phare. Et d’après ses propos, Neymar n’est pas apte. « Neymar peut tout faire, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, je n'en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer ».

«Le joueur souffre de deux blessures au quadriceps droit»

Néanmoins, JorgeJesus n’aurait pas dit toute la vérité. Neymar n’aurait pas simplement contracté une petite blessure, mais plutôt deux pépins physiques au muscle fémoral de la cuisse droite comme le stipulerait le bilan des examens médicaux effectués par Neymar à Djeddah que Record se serait procuré. « Le joueur souffre de deux blessures au quadriceps droit, toutes deux au niveau du muscle quadriceps femoris. La première est une lésion myofasciale de la partie proximale, avec des symptômes de faible intensité qui devraient se résorber d'ici la fin de la semaine. La seconde est une lésion affectant la partie distale du tendon, avec un œdème entourant le tendon ».

«Le temps de récupération estimé pour cette seconde blessure est de quatre semaines»

Alors que la première blessure évoquée ne devrait plus faire souffrir Neymar d’ici la fin de la semaine, la blessure affectant la partie distale du tendon pourrait bien l’éloigner des pelouses jusqu’au 19 septembre prochain à peu près. « La structure semble être partiellement affectée. Le temps de récupération estimé pour cette seconde blessure est de quatre semaines à partir de la date d'arrivée du joueur dans notre club (19-08-2023) Nous suivrons quotidiennement l'évolution des deux blessures et nous vérifierons le 28 août, par le biais d'une IRM, l'évolution des deux blessures ». Le ton est donné, reste à savoir à présent comment Neymar se remettra de ses deux blessures à la cuisse.

Articles liés