Kylian Mbappé : Une femme tombe sous son charme, l’incroyable message !
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Décrié par moments cette saison pour certaines de ses performances pendant les grands rendez-vous, Kylian Mbappé mérite le respect pour ce qu’il a déjà accompli selon Anne Akrich, autrice du livre Kylian. A ses yeux, l’attaquant du Real Madrid finira Ballon d’or dès l’année prochaine. Au passage, en interview avec So Foot, elle a fait passer un message plein d’admiration sur la carrière et sur le travail associatif de Mbappé.

En avril dernier, l’ouvrage intitulé Kylian d’Anne Akrich était disponible dans les kiosques par le biais de la maison d’édition Gallimard. Un mois plus tard, l’auteure s’est longuement confiée à So Foot afin d’évoquer la genèse de ce projet née de Christophe Bataille, un de ses éditeurs qui lui a lancé ce challenge. « « Tu n’écris jamais d’aussi bons livres que quand tu découvres le sujet en l’écrivant. » Alors un jour, il m’a proposé d’écrire une biographie sur l’enfance de Mbappé, et notamment sur sa vie à Bondy, pour essayer de comprendre comment il était devenu un champion ».

«Ce qu’il a accompli est déjà merveilleux. S’il peut en faire davantage, ce sera merveilleux»

Ce récit méta met en scène une écrivaine en manque de succès qui se lance dans la biographie de Kylian Mbappé avant de se manquer. Une histoire fictionnelle par le biais de laquelle le nom de famille de l’attaquant du Real Madrid n’a jamais été mentionné. Il n’a jamais été question de voir le clan Mbappé lui ouvrir ses portes. « D’emblée, je savais que je n’allais pas avoir accès à lui, donc ce n’était ni mon intention, ni mon souhait ». Pour autant, bien qu’elle ne connaisse rien du football selon ses propos, Anne Akrich refuse de dire le moindre mal de Kylian Mbappé, estimant que ce qu’il a fait et continue d’effectuer, mérite le respect. « Si j’avais l’occasion de dire quelque chose à Mbappé ?  Je dirais à Kylian que ce qu’il a accompli est déjà merveilleux. Et que s’il peut en faire davantage, ce sera merveilleux ».

«Je crois qu’il va faire une saison remarquable l’année prochaine. Et je pense qu’il sera Ballon d’or»

Pendant son échange avec So Foot, Anne Akrich ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Selon son analyse de la situation, Kylian Mbappé finira par être Ballon d’or, le Saint-Graal individuel derrière lequel il ne cesse de courir depuis ses débuts. « Je crois qu’il va faire une saison remarquable l’année prochaine. Et je pense qu’il sera Ballon d’or ». Le rendez-vous pour le Ballon d’or 2026 est pris.

Articles liés