Devenu légende de l’olympisme français, Léon Marchand a connu un gain de notoriété monstrueux depuis les JO de Paris 2024. Il s’affiche pour L’Équipe Magazine et Nike aux côtés de deux autres grands noms du sport tricolore : Kylian Mbappé et Victor Wembanyama. L’occasion pour le nageur de faire passer un message.
Pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand et Victor Wembanyama ont été deux des têtes d’affiches de la délégation française. Le premier a été le tube de l’été en raflant la médaille d’or au 200 m brasse, au 200 m papillon, au 200 m 4 nages et au 400 m 4 nages. Par équipe, avec Florent Manaudou notamment, il s’est positionné à la troisième place du podium avec le bronze.
Mbappé avec Wembanyma et Léon Marchand
De son côté, Victor Wembanyama, au terme de sa saison de rookie de l’année en NBA avec les San Antonio Spurs, a fait trembler la Team USA en finale des JO de Paris 2024. Médaille d’argent pour « Wemby » et l’équipe de France masculine de basket. Seul Kylian Mbappé manquait à la fête avec le groupe masculin de football entraîné par Thierry Henry, la faute au refus du Real Madrid de libérer ses internationaux français pour les olympiades parisiennes.
«Fiers de se retrouver tous les trois, avec la même envie : continuer d’écrire le prochain chapitre de l’histoire du sport»
Ce samedi, Kylian Mbappé, Léon Marchand et Victor Wembanyama font la Une de L’Équipe Magazine. L’occasion pour le nageur tricolore de faire un post sur Instagram avec la légende qui suit. « Ce n’est pas une déclaration. C’est une promesse. Fiers de se retrouver tous les trois, avec la même envie : continuer d’écrire le prochain chapitre de l’histoire du sport. Chez nous, en France, et partout dans le monde. Et crois-nous, ce n’est que le début. Kylian x Léon x Victor #Nike ».