José Mourinho vide son sac sur Karim Benzema
Thomas Bourseau

Il a tout bonnement marché sur l’eau en 2022. Et sans surprise, Karim Benzema a raflé le trophée qui l’a tant fait rêver : le Ballon d’or. Incontournable cette année là avec le Real Madrid, « KB9 » a écrasé la concurrence et a surtout permis aux joueurs collectifs comme lui d’être appréciés à leur juste valeur selon José Mourinho qui n’a pas tari d’éloges au sujet de son ancien joueur au Real Madrid. 

Karim Benzema a été sacré Ballon d’or 2022 de par ses grosses performances au cours de l’année civile en question et notamment en Ligue des champions, trophée qu’il a remporté avec le RealMadrid et pour lequel il a été le grand protagoniste. 

José Mourinho s’enflamme pour le Ballon d’or de Benzema 

Le désormais ex-capitaine du RealMadrid, lui qui s’en est allé à l’intersaison à Al-Ittihad en Arabie saoudite, a été salué dans le cadre d’un documentaire de L’Équipe intitulé : Ballon d’or 2022 : la course vers l’éternité, par son ancien entraîneur José Mourinho à la Casa Blanca entre 2010 et 2013 avec qui il a été sacré champion d'Espagne pour la première fois en 2012. 

«Là, j'ai un peu la même satisfaction qu'avec Modric»

The Special One qui ne lui avait pas facilité la vie en le mettant en concurrence avec GonzaloHiguain au RealMadrid a pour autant tenu le discours suivant pour L’Équipe au sujet du sacre de KarimBenzema au Ballon d’or. « Cette récompense me ravit parce que parfois, on a le sentiment que le Ballon d'or ne récompense que le talent et qu'il manque donc quelque chose. Là, j'ai un peu la même satisfaction qu'avec Modric. Un joueur collectif. Parce que c'est ça le football: un sport d’équipe ». a confié JoséMourinho, entraîneur de la Roma, dans des propos rapportés par RMC Sport. 

Articles liés