Accès direct au contenu

Foot - Italie

Sondage - Serie A : Quel est votre club italien préféré ?

Miralem Pjanic (AS Rome) et Paul Pogba (Juventus Turin)

Longtemps considéré comme le meilleur championnat du monde, la Serie A semble rentrer dans le rang depuis quelques années. Mais le Calcio continue de fasciner, même aujourd’hui. Quel est votre club préféré ? Venez voter sur notre sondage !

À l’heure où beaucoup n’ont d’yeux que pour la Liga ou la Premier League, la Serie A a aujourd’hui quelques difficultés à retrouver son statut de meilleur championnat du monde, lorsque le Calcio régnait en maître sur l’Europe dans les années 1990 (neuf finalistes italiens en Ligue des Champions de 1989 à 1998 !). Alors qu’un vent de fraîcheur souffle sur le football italien et bouleverse l’historique hiérarchie entre les clubs, quelle est l’équipe la plus populaire à vos yeux ?

LA JUVENTUS ATTIRE LES LÉGENDES DU FOOT FRANÇAIS

Forcément, la Juventus Turin occupe une place à part pour les supporters français. Ténor du football italien depuis des décennies, la Juve s’est bien remise de sa relégation judiciaire de 2006 et caracole en tête du Calcio. Ayant compté dans ses rangs quelques-uns des plus grands joueurs du football français (Platini, Deschamps, Zidane, Trezeguet, Vieira, Thuram…), la Vieille Dame est aujourd’hui incarnée par la jeunesse de Paul Pogba. De jeunesse, il en est également question au Milan AC. Bien loin de son standing passé, le club milanais peine cette saison et est en pleine refonte de son effectif. Les mauvais résultats actuels auront-ils une influence sur sa cote auprès des supporters ?

RUDI GARCIA REDONNE LE SOURIRE À ROME

À l’inverse des clubs milanais (Milan AC et Inter Milan), Naples et la Roma ont, eux, le vent en poupe ! Le club napolitain refait vivre depuis trois saisons à son public les plus belles heures du San Paolo, quand un certain Diego Maradona évoluait à Naples. De son côté, l’AS Rome bénéficie aujourd’hui de l’incroyable « effet Rudi Garcia ». L’entraîneur français, arrivé dans l’anonymat le plus total, a fait de la Roma une machine de guerre pratiquant par ailleurs un jeu très séduisant. De quoi séduire rapidement les coeurs ?

Alors, quelle est votre équipe préférée ?

Articles liés