Accès direct au contenu

Foot - Italie

AS Rome - Garcia : « La Juventus et Naples ont un rythme de champion »

Rudi Garcia, AS Rome

Après le record de 10 victoires consécutives lors des 10 premières journées, l’AS Rome s’attaque à un nouveau record. Mais espère surtout continuer de jouer le trouble-fête.

Dix matchs et dix victoires en Série A. Pourtant, Rudi Garcia ne veut encore pas parler de titre. « La Juventus et Naples ont un rythme de champion, de leader » n’a pas hésité à lancé Rudi Garcia en conférence de presse. Dimanche, L’AS Rome se déplace à Turin pour y affronter le Torino (12e) et pourquoi pas enchaîner avec une onzième victoire de suite. En 2005-2006 la Roma avait remporté 11 matchs consécutifs pendant la saison. La formation de Rudi Garcia peut donc égaler ce record. « Les chiffres ne sont pas utiles. Ils peuvent être importants sur le plan psychologique. La série de victoires n’est pas un fardeau mais une aide mentale parce que nous ne pouvons pas penser à autre chose qu’au prochain match. »

« NOUS NE DÉPENDONS PAS DES AUTRES »

L’entraîneur romain a abordé le prochain match de son équipe en Série A. « Quand vous jouez le Torino il y a toujours du spectacle. C’est une équipe qui marque beaucoup de buts et qui en prend aussi. Elle joue bien et vaut beaucoup plus que son classement actuel. Que le meilleur gagne même si j’espère que ce sera la Roma. » L’AS Rome jouera en connaissant les résultats de la Juventus et Naples qui jouent ce samedi respectivement contre Parme à 18h et Catane à 20h45. « Ce n’est ni un avantage ni un désavantage. Nous devons être concentrés. Quand nous gagnions, nous ne dépendons pas des autres. »

GERVINHO ENCORE JUSTE ?

Au niveau de son effectif, l’ex-Lillois pourrait emmener Gervinho avec lui à Turin mais il a précisé qu’une décision serait prise en dernière minute. « S’il est en bonne santé, pourquoi pas, mais s’il y a un risque je ne le prendrai pas. » Dans ce cas, Garcia fera confiance à Adem Ljajic. « Il a eu quelques pépins physiques mais maintenant il est bien remis. Nous avons besoin de lui en attaque Il est jeune (22 ans) mais il sait déjà prendre des responsabilités. »

Articles liés