En pleine tourmente médiatique, la polémique qui tourne autour de Paul Pogba continue de prendre de l’ampleur après les nouvelles déclarations de l’avocat de Matthias Pogba il y a quelques jours. Désormais, c’est autour d’un proche du milieu de la Juventus de s'exprimer pour le Journal du Dimanche.
Le début de saison de Paul Pogba aura été catastrophique. Le milieu de terrain est actuellement blessé pendant plusieurs mois et n’a pas encore joué le moindre match avec la Juventus. Mais depuis quelques semaines, le Français est au coeur d'une polémique causée par son grand frère, Matthias Pogba, pour tentative d’extorsion.
Mbappé, marabout, blessure... Pour fuir les polémiques, Pogba vise le PSG https://t.co/eQszUgl5nJ pic.twitter.com/eej3CSoE5W
— le10sport (@le10sport) September 10, 2022
« Mathias Pogba est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère »
Il y a quelques jours dans un communiqué, Richard Arbib, l’avocat de Matthias Pogba, déclarait pourtant que le frère de Paul Pogba ne faisait pas partie de cette tentative d’extorsion. « Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba. Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. »
« C’est une année très dure »
Les polémiques s'enchainent cette saison pour Paul Pogba, qui ne vit donc pas des moments simples. Pour autant, dans des propos accordés au Journal du Dimanche, un proche de Paul Pogba a lâché à propos de la situation actuelle : « C’est une année très dure. Mais il est très croyant et à la tête sur les épaules. Les épreuves, il sait les surmonter. »