Rod Fanni a grandi avec l’OM dans le cœur et a concrétisé son rêve en signant sur la Canebière en 2010. Dans La Provence, l’ancien défenseur revient avec émotion sur ce moment fort de sa carrière. Membre du Commando Ultras dans sa jeunesse, Fanni évoque son attachement profond au club marseillais, bien au-delà de ses origines régionales.
Né et formé à Martigues, Rod Fanni n’avait qu’un rêve : signer à l’OM. Il réalise ce rêve en décembre 2010 après plus de trois saisons passées à Rennes. Il rejoint la Canebière, où il jouera cinq saisons avant de partir pour le Qatar, puis de revenir pour deux années supplémentaires.
«C'était un rêve de gosse»
Interrogé par La Provence, Rod Fanni raconte son amour pour l’OM et sa fierté au moment de sa signature :
« C'est toute ma jeunesse. Quand j'ai signé à l'OM, c'était l'un des plus beaux jours de ma vie. Fouler la pelouse avec ce maillot, encore plus : c'était un rêve de gosse. »
«J'ai l’amour de ce club dans le cœur»
« Quand j'étais gamin, je faisais partie du Commando Ultras (CU84, ndlr.), donc j'ai l'amour de ce club dans le cœur. Ce n’est pas seulement parce que je suis originaire de la région. Si j'avais pu faire la coupe à la Waddle à l'époque, je l'aurais fait, mais je n'avais pas l'équipement pour (rires). » poursuit l’ancien défenseur de l’OM dans les colonnes de La Provence.