L’Olympique de Marseille a mis la main sur Adrien Rabiot à la mi-septembre grâce au statut d’agent libre de l’international français. Auteur d’un doublé de la tête contre l’Italie dimanche dernier (3-1), Rabiot pourrait-il être le facteur X de l’OM cette saison ? Pas vraiment selon Eric Di Meco.
Adrien Rabiot a été le héros de la victoire de l’équipe de France face à l’Italie en Ligue des nations dimanche dernier au même titre que Lucas Digne (3-1). Servi par deux fois par le latéral gauche d’Aston Villa, le milieu de terrain de l’OM a signé un doublé contre la Squadra Azzurra à San Siro, stade qu’il a visité à plusieurs reprises en tant que joueur de la Juventus pendant cinq saisons.
Mercato - OM : Rabiot a recalé un club historique https://t.co/wPKzT28xxJ pic.twitter.com/Uxibb4RMYh
— le10sport (@le10sport) November 19, 2024
«Je ne suis pas sûr qu'Adrien Rabiot te change l'équipe s'il est au niveau international»
Adrien Rabiot, de par sa performance convaincante avec les Bleus contre l’Italie, ne changera pas totalement la face de l’OM en Ligue 1 cette saison du point de vue d’Eric Di Meco. « Je ne suis pas sûr qu'Adrien Rabiot te change l'équipe s'il est au niveau international. Par contre, c'est un joueur de haut niveau qui va faire beaucoup de bien si ses partenaires se mettent à un très bon niveau. Ce n'est pas lui qui va te changer l'équipe ».
«Je ne l'ai pas trouvé étincelant, n'exagérons pas»
Sur les ondes de RMC lors de l’émission Rothen s’enflamme ce lundi soir, l’ancien défenseur de l’OM a par ailleurs calmé les ardeurs de tout le monde concernant la prestation d’Adrien Rabiot contre l’Italie. « S'il marque deux buts par match évidemment mais, à mon avis, ce ne sera pas le cas. Quel est son véritable niveau ? Aujourd'hui, c'est difficile de le dire. Hier je ne l'ai pas trouvé étincelant, n'exagérons pas ». Reste à savoir si Rabiot parviendra à lui faire retourner sa veste lors des semaines à venir à l'OM...