Battu par Arsenal en Ligue des champions ce mardi soir (2-0), Luis Enrique pourrait-il claquer la porte ? Ce serait une éventualité selon certaines sources. D'autres journalistes indiquent que le technicien espagnol de 54 ans serait en route pour une prolongation de contrat au PSG. Pour rappel, son bail expire, actuellement, en juin prochain.
Lié au PSG jusqu’en juin prochain, Luis Enrique n’est évidemment pas menacé après la défaite de son équipe face à Arsenal ce mardi soir. Mais le coach du PSG agace certains. Sa réponse à la journaliste Margot Dumont a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux. « Non, je n'ai aucune intention d'expliquer ma tactique, parce que vous ne comprendriez pas. Il va falloir corriger beaucoup de choses comme équipe mais je n'ai aucune intention d'expliquer ça » a confié Luis Enrique.
«Je savais déjà que j’irai au PSG», la grande révélation sur son transfert https://t.co/HrBtXla8Im pic.twitter.com/mQB01323r8
— le10sport (@le10sport) October 2, 2024
Luis Enrique va abandonner ?
De là à imaginer un départ prématuré de Luis Enrique ? Ce ne serait pas exclu selon Mohamed Toubache-Ter. « Luis Enrique qui démissionne en cours de saison ? Une éventualité !! » a-t-il confié.
Une tendance se dégage
Mais à en croire Marc Mechenoua, Luis Enrique se dirige vers une prolongation au PSG. « S’il peut démissionner ? Il est capable de tout mais la tendance est à ce qu'il prolonge et que la direction lui laisse les pleins pouvoirs. Il faudra voir comment évolue son équipe en Ligue des champions et s'il parvient à se qualifier. C'est l'un des seuls points qui pourraient le fragiliser » a confié le journaliste du Parisien sur le média.