Lors du dernier mercato estival, Lionel Messi avait la possibilité de revenir au FC Barcelone. Toutefois, la Pulga a préféré migrer vers les Etats-Unis du côté de la MLS. Malgré le refus de Leo Messi, le Barça a prévu de lui rendre hommage le 24 ou le 26 novembre 2024, comme l'a annoncé le président Joan Laporta.
En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le PSG,Lionel Messi aurait pu faire son retour au FC Barcelone. Toutefois, comme l'a révélé Joan Laporta, la Pulga a snobé le Barça pour s'engager librement et gratuitement en faveur de l'Inter Miami.
PSG : Il a vécu un calvaire avec Deschamps https://t.co/vOsdZJS4ju pic.twitter.com/3rZ1MfnrlX
— le10sport (@le10sport) October 19, 2023
«Il ne voulait pas être sous pression une année de plus»
« Nous avons proposé à Leo de revenir au début de la saison. Il nous a dit ce qu'il pensait, il a pris une décision.... Il ne voulait pas être sous pression une année de plus et il a préféré aller à l'Inter Miami. Nous le respectons. Nous l'avons beaucoup apprécié », a avoué Joan Laporta, le président du FC Barcelone, lors d'un entretien accordé à Catalunya Radio.
Un hommage de Messi au Camp Nou en novembre 2024
Malgré le refus de Lionel Messi de revenir jouer au Camp Nou, le FC Barcelone compte toujours lui rendre hommage. D'ailleurs, Joan Laporta hésite entre deux dates pour le faire. « Nous avons dit que nous allions lui rendre hommage. Oui, il a été question de le faire lors de l'inauguration du Camp Nou. Nous serons de retour en novembre 2024... Nous aimerions un hommage le 24 ou le 26 », a ajouté le président du Barça lors de la même interview, dont les propos ont été rapportés par Mundo Deportivo.