Quelques mois après avoir quitté le PSG, Lionel Messi a été sacré lundi Ballon d’Or 2023. C’est la huitième de sa carrière que l’Argentin reçoit ce trophée, lui qui évolue désormais en MLS sous les couleurs de l’Inter Miami. S’il a été élu meilleur joueur du monde, il n’a en revanche pas été désigné recrue de l’année du championnat américain.
Vainqueur de la Coupe du monde avec l’Argentine, Lionel Messi s’est vu décerner lundi dernier au théâtre du Châtelet à Paris le huitième Ballon d’Or de sa carrière. Probablement le dernier pour l’ancien joueur du PSG, qui a décidé de traverser l’Atlantique pour évoluer en MLS.
Mbappé réalise des coups en douce, il balance https://t.co/2S3OmM0nEA pic.twitter.com/Iy7yJJtWpm
— le10sport (@le10sport) November 2, 2023
Messi n’a pas été élu meilleure recrue de MLS
Depuis le mois de juillet dernier, Lionel Messi joue sous les couleurs de l’Inter Miami. Une équipe qui était en difficulté à son arrivée et qui n’a pas réussi à décrocher son ticket pour les playoffs. S’il a été élu Ballon d’Or 2023, il n’a cependant pas été considéré comme la meilleure recrue de MLS cette saison.
Messi devancé par Giakoumakis
En effet, Lionel Messi a fini deuxième derrière Giorgos Giakoumakis. Arrivé en février dernier en provenance du Celtic Glasgow, l’attaquant grec de 28 ans a inscrit 17 buts en 27 matchs sous les couleurs d’Atlanta United. Ce qui lui a donc valu d’être nommé meilleure recrue de MLS.