Plutôt bien embarqué en Ligue 1, l’OM va tenter de s’accrocher au PSG ce dimanche soir en venant à bout de Strasbourg. Cela ne sera pas évident, car le club phocéen sera pour l’occasion privé de nombreux joueurs en défense. Pour l’occasion, Roberto De Zerbi pourrait donc titulariser Pierre-Emile Højberg, milieu de formation, au sein de l’arrière-garde marseillaise.
Cette saison plus qu’une autre, les supporters marseillais croient en leurs chances de titre. Pour le moment, c’est plutôt bien parti, puisque l’OM est au coude-à-coude avec le PSG pour la première place en Ligue 1. Une victoire ce dimanche face à Strasbourg des hommes de Roberto De Zerbi est donc obligatoire pour ne pas laisser filer les Parisiens, mais aussi les Monégasques.
A peine arrivé à l'OM, il pousse un coup de gueule ! https://t.co/x0eKZhfuHz pic.twitter.com/8YqRafZhCg
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
De Zerbi sera privé de nombreux joueurs en défense
Pour le déplacement à Strasbourg, Roberto De Zerbi va devoir se creuser la tête. L’OM doit faire face à de nombreuses indisponibilités en défense. Le club phocéen sera privé de Leonardo Balerdi, exclu face à l’OL, mais également de Bamo Meïté, Quentin Merlin ou bien Valentin Rongier, qui sont tous blessés.
La possibilité Højbjerg
Face à cette pénurie de défenseurs, Roberto De Zerbi pourrait donc choisir une solution étonnante et faire descendre un milieu de terrain d’un cran. Ainsi, lors des derniers entraînements, Pierre-Emile Højbjerg a été utilisé en défense centrale aux côtés de Derek Cornelius, comme nous l’apprend L’Équipe. Reste à voir si cette solution sera finalement retenue par le coach de l’OM.