Malheureusement pour le PSG, lors de la première journée de Ligue 1 face au Havre, Gonçalo Ramos s’est blessé gravement et il a dû se faire opérer. Le Portugais sera éloigné des terrains pendant trois mois, ce qui force Luis Enrique à revoir son animation offensive. Une blessure qui ne devrait pas profiter à Randal Kolo Muani, toujours derrière Marco Asensio dans l’esprit du coach parisien pour la pointe de son attaque.
Cet été, le PSG n’a pas fait de folie en recrutant une grande star offensive pour remplacer Kylian Mbappé. La seule arrivée dans ce secteur se nomme Désiré Doué, qui peut évoluer en tant que milieu offensif ou bien sur une aile. Pour le reste, Luis Enrique doit se débrouiller avec les joueurs déjà présents la saison dernière.
PSG : Casse-tête en vue pour Luis Enrique https://t.co/xatlobKTN2 pic.twitter.com/g1W9By3H8Y
— le10sport (@le10sport) September 16, 2024
Luis Enrique préfère Asensio à Kolo Muani
Parmi les joueurs présents la saison dernière, Luis Enrique ne peut toutefois pas compter sur Gonçalo Ramos. Le Portugais s’est blessé lors de la première journée de Ligue 1 face au Havre. Le coach du PSG a donc dû trouver une solution pour la pointe de son attaque et, d’après les informations de L’Équipe, l’entraîneur espagnol privilégierait Marco Asensio à Randal Kolo Muani, en raison notamment de la qualité technique de l’ancien Madrilène.
Barcola brille depuis le début de saison
Luis Enrique aligne donc souvent Marco Asensio en pointe et également Bradley Barcola à gauche. Depuis le début de saison, l’ancien Lyonnais semble avoir pris une plus grande importance dans l’effectif parisien. L’attaquant du PSG a déjà inscrit quatre buts en quatre matches de Ligue 1, ainsi qu’une réalisation avec l’équipe de France face à l’Italie.