Une bombe a secoué l'équipe de France ce lundi. Antoine Griezmann a annoncé sa retraite internationale, alors qu'il devait faire partie de la prochaine liste de Didier Deschamps dévoilée jeudi prochain. Une annonce sortie de nulle part, qui a choqué les réseaux sociaux. Pourquoi arrêter maintenant ? Les raisons de ce choix ont été dévoilées.
Séisme chez les Bleus. Ce lundi, Antoine Griezmann a officialisé sa retraite internationale à l’âge de 33 ans. «C’est avec le cœur plein de souvenirs que je clos ce chapitre de ma vie. Merci pour cette magnifique aventure tricolore et à bientôt » a annoncé le joueur de l’Atlético sur X. Une sortie simple qui en a surpris plus d’un, alors que le dernier rassemblement avait été le théâtre d’un malaise avec ce cadre, rétrogradé sur le banc par Didier Deschamps.
Rabiot - OM : «Ridicule», il répond cash à une figure du PSG ! https://t.co/Dd2HCwY4od pic.twitter.com/NBTsaeNMym
— le10sport (@le10sport) September 29, 2024
Une annonce surprise
Antoine Griezmann ne disputera donc pas la prochaine Coupe du monde, qui devait se tenir aux Etats-Unis, l’un de ses pays de cœur. Mais pourquoi une telle décision? Pourquoi maintenant, alors que Didier Deschamps avait prévu de le convoquer pour le prochain rassemblement ?
Griezmann usé mentalement et physiquement
Sur X, Saber Desfarges a donné des précisions sur la décision d’Antoine Griezmann. « Rattrapé par une usure mentale et physique, Griezmann clôt le chapitre. Une décision communiquée au staff ces dernières heures » a confié le journaliste de TF1.