Une page se tourne en équipe de France avec le départ d’Antoine Griezmann, qui a annoncé la semaine dernière la fin de sa carrière internationale. C’est donc avec un absent de marque que les Bleus vont se présenter face à Israël et la Belgique, mais avec un nouveau numéro 7 : Ousmane Dembélé.
La semaine dernière, Antoine Griezmann annonçait à la surprise générale sa retraite internationale après dix ans de bons et loyaux services. Un gros retournement de situation alors que la star de l’Atlético de Madrid avait affirmait quelques mois auparavant vouloir participer à la Coupe du monde 2026 aux Etats-Unis, pays qu’il pourrait rejoindre une fois son aventure en Espagne terminée. Élément primordial de Didier Deschamps durant de très longues années malgré un dernier Euro très compliqué, Antoine Griezmann ne sera pas simple à remplacer sur le terrain et dans le vestiaire.
Transfert à 95M€, le PSG jette l’éponge ? https://t.co/oU5X6YvTow pic.twitter.com/zxWSgwQDh9
— le10sport (@le10sport) October 7, 2024
Dembélé succède à Griezmann
Sur la feuille de match en revanche, on connaît déjà l’identité du joueur qui portera le numéro 7, au moins pour les deux prochains matches face à Israël (10/10) et la Belgique (14/10) puisque L’Équipe révèle ce mardi qu’Ousmane Dembélé va récupérer le 7.
Dembélé connaît bien le 7
S’il porte le 10 au PSG depuis le départ de Neymar, Ousmane Dembélé a en revanche déjà joué avec le numéro 7 dans le dos du côté du Borussia Dortmund mais également lors de ses deux dernières saisons au FC Barcelone.