Euro 2024 : Écosse - Suisse : Un match à double tranchant !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Giflée d’entrée de jeu par l’Allemagne (5-1), l’Écosse doit se montrer revancharde face à la Suisse ce mercredi à 21h. La « Nati » a de son côté parfaitement entamé cet Euro 2024 avec une victoire convaincante face à la Hongrie (1-3). Les partenaires de Granit Xhaka auront à cœur de confirmer leur belle entrée en lice face à la « Tartan Army » quelque peu démobilisée. Présentation.

La deuxième journée du Groupe A de cet Euro 2024 pourrait bien être décisive. En effet, ce mercredi soir à Cologne, l’Écosse et la Suisse s’affrontent, eux qui ont connu des dynamiques opposées lors de leur premier match. Étrillée face à l’Allemagne lors du match d’ouverture, la formation de Steve Clarke doit vite se reprendre en main. Pour la Suisse, l’objectif est bien différent. Une seconde victoire dans ce Groupe A pourrait quasiment garantir une qualification en 8ème de finale pour les hommes de Murat Yakin, très sérieux lors de leurs débuts face à la Hongrie...

Les compositions probables

Exclu face à l’Allemagne, Ryan Porteous a été suspendu pour deux matchs par l’UEFA, et ne sera donc pas disponible pour l’Écosse. Composition probable de l’Écosse : Gunn - Hendry, Hanley, Tierney - Ralston, Gilmour, McGregor, Robertson - McTominay, Adams (ou Shankland), McGinn. Composition probable de la Suisse : Sommer - Schär, Akanji, Rodriguez - Widmer, Freuler, Xhaka, Ndoye - Aebischer, Vargas - Embolo (ou Duah).

Le joueur à suivre : John McGinn

L’homme à tout faire d’Aston Villa a pris l’eau face à l’Allemagne. Trop peu en vue, John McGinn va forcément vouloir peser sur cette rencontre face à la Suisse. Le couteau suisse de cette équipe d’Écosse doit permettre à la formation de Steve Clarke d’apporter du danger dans la défense des Helvètes. Ce dernier l’a prouvé en Premier League cette saison : John McGinn sait briller dans les moments importants...

Où et quand voir le match ?

Cette rencontre du Groupe A opposant l’Écosse à la Suisse sera à suivre à 21h au RheinEnergieStadion de Cologne. Un match qui sera arbitré par le Slovaque Ivan Kruzliak, et qui sera diffusé sur BeIN Sport 1.

Articles liés