Alors que l’organisation de l’Euro 2016 par la France a été remise en cause suite aux attentats qui ont frappé Paris et notamment le Stade de France, l’UEFA a apporté son soutien à l’Hexagone.
« Cela me brise le coeur de le dire maintenant, surtout que j’avais hâte d’y être, mais je pense que la France doit renoncer à l’organisation. Tous les autres pays peuvent accueillir le championnat, mais pas nous. » Si Just Fontaine a récemment fait part de son scepticisme quant à la capacité de la France à organiser l’Euro 2016, l’UEFA a confirmé que rien ne changera.
« Nous avons confiance en eux »
« Depuis trois ans, l'organisation de l'Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi. Nous avons confiance en eux », explique l’UEFA par le biais d’un communiqué, confirmant ainsi que la France organisera bel et bien l’Euro. Une information qu’avait déjà confirmée Thierry Braillard.
« Je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte »
« Commencer à se poser la question, c’est commencer à nourrir ces barbares, qui n’attendent que cela quelque part. Au contraire : je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte et qu’elle est tout à fait en capacité d’accueillir la Cop 21 dans quelques jours, d’accueillir une compétition comme l’Euro (de football), tout comme nous avions accueilli l’Euro de basket (l’été dernier) dans de grandes conditions de sécurité. Donc au contraire, je crois qu’il faut lever ces inquiétudes et montrer notre détermination à ce que ce soit une fête populaire et que tout se passe bien », expliquait le secrétaire d’État aux Sports.