Accès direct au contenu

Foot - Euro

Euro 2016 : Didier Deschamps envoie un message fort pour l’organisation de la France

Devant les médias, Didier Deschamps s’est à son tour exprimé quant à l’organisation de l’Euro 2016 en France.

« Depuis trois ans, l'organisation de l'Euro 2016 travaille étroitement avec les autorités pour garantir la sécurité du tournoi. Nous avons confiance en eux. » L’UEFA a confirmé que la France organisera bel et bien l’Euro l’été prochain. Mais des doutes subsistent quant à la capacité de l’Hexagone à assurer la sécurité des supporters. Mais Didier Deschamps a réitéré l’importance pour la France d’organiser cette compétition.

« L’Euro aura bien lieu »

Présent en conférence de presse pour la première depuis les attentats qui ont frappé Paris vendredi soir, Didier Deschamps a confirmé que l’Euro aurait bien lieu en France en juin prochain : « Comme vous le savez, M. Jacques Lambert a envoyé un message très clair : l’Euro aura bien lieu. Je pense que c’est une bonne décision. »

« Je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte »

« Commencer à se poser la question, c’est commencer à nourrir ces barbares, qui n’attendent que cela quelque part. Au contraire : je crois qu’il faut qu’on montre que la France est forte et qu’elle est tout à fait en capacité d’accueillir la Cop 21 dans quelques jours, d’accueillir une compétition comme l’Euro (de football), tout comme nous avions accueilli l’Euro de basket (l’été dernier) dans de grandes conditions de sécurité. Donc au contraire, je crois qu’il faut lever ces inquiétudes et montrer notre détermination à ce que ce soit une fête populaire et que tout se passe bien », expliquait de son côté Thierry Braillaird.

Articles liés