Vinicius Jr pète les plombs : Le Real Madrid monte au créneau après la polémique
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Auteur d'un coup de sang lors du match face à Valence en réponse aux provocations, Vinicius Jr a été sanctionné d'un carton rouge un peu sévère aux yeux du Real Madrid. Le Brésilien risque en plus d'être suspendu pendant plusieurs matchs. Alors que la décision finale est très attendue, Carlo Ancelotti a tenu à apporter son soutien à l'attaquant brésilien.

Vendredi soir, le Real Madrid a réussi à démarrer son année 2025 par une nouvelle victoire en Liga face à Valence après un match à rebondissements. Pourtant les hommes de Carlo Ancelotti ont été réduits à 10 après le pétage de plombs de Vinicius Jr, qui s'en est même pris à l'arbitre après avoir reçu un carton rouge. Mais l'entraîneur du Real Madrid a tenu à défendre son joueur en conférence de presse.

Vinicius Jr a craqué

Souvent victime d'abus de la part du public qui déborde sur les questions autour du racisme, Vinicius Jr s'est emporté face aux trop nombreuses provocations. Un carton rouge qui ne ravit personne puisque pour beaucoup, l'arbitrage a été sévère. « C'est difficile. Je ne suis pas à sa place, mais c'est difficile de supporter tout ce qui s'est passé et se passe encore. Les insultes et tout ça ne rendent pas les choses faciles. Il est triste d'avoir reçu un carton rouge. Il s'est excusé. Nous devons aller de l'avant » a réagi Carlo Ancelotti en conférence de presse.

Vinicius Jr a beaucoup travaillé

Devenu l'un des meilleurs joueurs du monde au fil des années, Vinicius Jr brille encore cette saison et ne pourra peut-être s'exprimer comme il le souhaite au cours des prochaines semaines. « Je n'ai pas vu ce qu'il a fait. Je vois ce qui se passe. Ce qui se passe dans les stades. Il a beaucoup amélioré son attitude. Il peut encore s'améliorer, mais personne n'est parfait. Il a beaucoup travaillé sur ce point et il s'est beaucoup amélioré. À tel point qu'il est devenu le meilleur joueur du monde » poursuit Ancelotti.

Articles liés