Alors qu’il était annoncé comme le grand favori, Vinicius Jr n’est le Ballon d’Or 2024, puisque c’est l’Espagnol Rodri qui a reçu cette récompense. Un choix qui semble diviser la planète football, avec notamment Antoine Griezmann qui semble déjà avoir pris fait et cause pour l’un des deux joueurs.
Ce lundi à Paris, s’est tenue la cérémonie pour le Ballon d’Or 2024 et évidemment, le lendemain on ne parle que de ça. Car l’assignation de la récompense à Rodri, qui a notamment remporté l’Euro avec l’Espagne, ne fait pas du tout l’unanimité. C’est notamment le cas au Real Madrid, avec Vinicius Jr qui croyait dur comme en fer en sa victoire.
Real Madrid : Mbappé dit adieu à un objet de grande valeur ! https://t.co/IlOg6l2soT pic.twitter.com/Az6b7SMXJ1
— le10sport (@le10sport) October 29, 2024
Un Ballon d’Or qui divise
D’ailleurs, le Brésilien n’était pas présent à la cérémonie du Ballon d’Or. Vraisemblablement prévenu de la première place de Rodri, il aurait tout bonnement décidé de boycotter la soirée. Ce n’est pas tout, puisque tout le Real Madrid était aux abonnés absents, avec notamment Carlo Ancelotti qui n’a pas retiré son titre de Meilleur entraîneur de la saison.
Griezmann content pour Rodri
Le débat s’est déplacé rapidement sur les réseaux sociaux, avec les stars du football qui ont émis leur avis ou juste choisi un camp. C’est le cas d’Antoine Griezmann, qui sur X a souhaité envoyer un message à Rodri, qui évaluait à ses côtés avant de rejoindre Pep Guardiola à Manchester City. « Rodri » a tout simplement écrit le joueur de l’Atlético de Madrid, avec des émojis en forme de cœur.