Après la défaite du Real Madrid face à Villarreal le week-end dernier (2-3), Federico Valverde a été auteur d’une violente agression à l’encontre d’Alex Baena, à qui il a asséné un coup de poing. Présents en conférence de presse ce mardi, en marge de la réception de Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti et David Alaba ont apporté leur soutien à l’international uruguayen.
Étincelant avec le Real Madrid depuis plusieurs saisons, Federico Valverde (24 ans) a fait parler de lui en-dehors des terrains le week-end dernier, après la défaite de la Casa Blanca face à Villarreal (2-3). En effet, l’international uruguayen est accusé d’avoir agressé Alex Baena. Le joueur madrilène l’aurait attendu après la rencontre et l’aurait frappé au visage.
Messi crée la polémique au Real Madrid, l’explication tombe https://t.co/uNWJN53Ltt pic.twitter.com/22lCMoUPga
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
« Il a une qualité humaine particulière »
L’entourage de Federico Valverde a justifié cette agression, évoquant des propos désobligeants sur la grossesse de la compagne de l’Uruguayen qu’aurait tenu Alex Baena. Silencieux jusqu’à présent, le Real Madrid est sorti du silence par l’intermédiaire de Carlo Ancelotti et David Alaba, présents en conférence de presse ce mardi, avant la réception de Chelsea mercredi soir, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions.
« Il a beaucoup de soutien de notre part »
S’ils n’ont pas souhaité s’étendre sur le sujet, les deux hommes ont apporté leur soutien à Federico Valverde. « Je l’ai bien vu, il est motivé, il s’est bien entraîné. Je le connais très bien et il a une qualité humaine particulière. Je ne veux pas commenter ce qu’il s’est passé », a déclaré Carlo Ancelotti. Même son de cloche du côté de David Alaba : « Il va bien, il a beaucoup de soutien de notre part. Il est concentré sur le match de demain. Je ne peux pas en dire plus que ce qui s'est passé. »