Un crack va aider Mbappé au Real Madrid ?
Jean de Teyssière

Face à Liverpool, Carlo Ancelotti avait décidé de placer Kylian Mbappé sur le côté gauche et Brahim Diaz en numéro 9. Un choix qui s’est avéré perdant tant les deux joueurs n’ont jamais réussi à se trouver. En l’absence de Vinicius, seul un joueur de l’effectif est capable de jouer à ce poste : Endrick. Moins en vu depuis quelques semaines, l’international brésilien pourrait avoir sa chance.

En début de saison, Endrick avait réussi à tirer son épingle du jeu en marquant son premier but lors de son premier match face à Valladolid alors qu’il n’était entré que pour 4 minutes. En Ligue des Champions, face à Stuttgart, il avait marqué les esprits en marquant un superbe but tout en ayant joué que dix minutes. Mais en 12 matchs, il n’a été titularisé qu’une fois mais pourrait aider Mbappé à être décisif…

Endrick, capable de jouer en 9

Son jeune âge est sans doute ce qui pousse Carlo Ancelotti à ne pas le faire jouer. Endrick, 18 ans, est arrivé cet été dans le plus grand club du monde et doit évidemment s’adapter à son nouvel environnement. Avant-centre de formation, l’international brésilien pourrait devenir une option fiable pour Carlo Ancelotti, lui qui est considéré comme un futur prodige.

Ancelotti reste flou avec Endrick

Présent en conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti a évoqué la potentielle titularisation d’Endrick en numéro 9 aux côtés de Kylian Mbappé face à Getafe : « Si je pense qu'Endrick demain est le joueur idéal pour gagner le match, il jouera. »

Articles liés