Coup de théâtre pour Mbappé ? Le Real Madrid fait déjà une annonce !
Thomas Bourseau

Kylian Mbappé ne fera finalement pas faux bond à Carlo Ancelotti. L'entraîneur du Real Madrid aurait appris dans la foulée de la défaite de son équipe face à Liverpool en Ligue des champions mercredi (0-2) que son numéro 9 avait contracté un pépin physique. Toutefois, pas de quoi le priver du match contre Getafe dimanche. Ouf de soulagement pour le coach italien.

Mercredi, Kylian Mbappé a vécu une sale soirée sur la pelouse d'Anfield. En plus de son penalty manqué face à Caiomhin Kelleher, le numéro 9 du Real Madrid semblerait avoir été physiquement touché à l'occasion de cette troisième défaite des siens depuis le coup d'envoi de la saison régulière de Ligue des champions (0-2).

Plus de peur que de mal pour Kylian Mbappé

C'est en effet l'information qu'AS communiquait dans la journée de jeudi, soit seulement quelques heures après le revers concédé par les hommes de Carlo Ancelotti. Le média madrilène confiait alors que des examens allaient être effectués vendredi pour Kylian Mbappé afin de statuer sur son aptitude ou non à prendre part à la réception de Getafe au Santiago Bernabeu dimanche. Ce samedi, Carlo Ancelotti a mis un terme à tout suspense en convoquant Mbappé dans son groupe. C'est aussi le retour de Rodrygo Goes, sorti sur blessure le 9 novembre dernier.

«Je pense que Mbappé est plus habitué à jouer à l'intérieur ou à gauche»

En conférence de presse ce samedi, Carlo Ancelotti s'est d'ailleurs confié sur son utilisation de Kylian Mbappé dans les prochains matchs avec l'absence de Vinicius Jr en raison d'une blessure aux ischios-jambiers de la jambe gauche.

« Je ne sais pas. Je pense que Mbappé est plus habitué à jouer à l'intérieur ou à gauche. Vinicius est moins habitué à jouer à l'intérieur, mais il se rend compte qu'en jouant à l'intérieur, il est très dangereux. Cela dépendra des matches ». Reste à savoir si Kylian Mbappé, comme contre Leganes qui fut la dernière sortie madrilène en Liga, parviendra à trouver le chemin des filets contre Leganes et fera monter son compteur de buts à 10 réalisations.

Articles liés