En difficulté depuis le début de la saison au Real Madrid, Kylian Mbappé a encore souffert cette semaine en Ligue des champions en ratant son penalty face à Liverpool. L'attaquant français traverse une longue période remplie de doutes et les mauvaises performances commencent à s'accumuler. Si en interne on lui apporte du soutien, il est bien difficile de convaincre tout le monde.
Ciblé par le Real Madrid depuis des semaines, Kylian Mbappé a fini par attendre l'été dernier pour rejoindre le club de ses rêves. Mais pour le moment rien ne se passe comme prévu puisqu'il évolue loin de son meilleur niveau malgré un bilan statistique loin d'être catastrophique. Il devra forcément renverser la vapeur pour éviter de subir des critiques tout au long de la saison.
Real Madrid : Rien ne va plus pour Mbappé, l’union sacrée est déclarée https://t.co/3pcSo4o3RZ pic.twitter.com/TvzxzP8ax6
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Des débuts pas à la hauteur
Très bien accueilli en juillet dernier devant une foule de supporters prêts à l'acclamer, Kylian Mbappé enchaîne les polémiques difficiles et ses premiers mots sous le maillot du Real Madrid sont décevants. « Bien sûr qu'il n'est pas le seul problème du Real Madrid mais c'est un grand problème car il n'est pas au niveau auquel on l'attendait. Il y a des moments dans la saison où cela pourra peut-être arriver » déclare Manuel Jabois, journaliste dans l'émission espagnole El Larguero.
« Les actions de Mbappé sont indignes »
En souffrance mentale et pas au meilleur de sa forme physiquement, Kylian Mbappé a du mal à sortir la tête de l'eau. Didier Deschamps a essayé de l'aider en ne le convoquant pas lors du dernier rassemblement des Bleus. Il faudra vite trouver une solution. « Le niveau des derniers matches, contre Milan, contre le Barça ou contre Liverpool... Ce n'est pas dû à un manque de chance. Je préfère penser que c'est un blocage psychologique sévère. Je pense qu'il y a un problème de confiance. Les actions de Mbappé sont indignes d'un joueur de première division » lâche même le journaliste.