Le Real Madrid voit son nombre de blessés s'accumuler cette saison. Dernière victime en date : David Alaba. L'international autrichien s'est rompu le ligament croisé du genou gauche et sa saison est déjà terminée. Après celle de Militao, Carlo Ancelotti va devoir innover en défense centrale et Aurélien Tchoumanéni pourrait dépanner.
Si tout va bien au niveau du sportif, le Real Madrid ayant remporté tous ses matchs de Ligue des Champions et étant actuellement premier de Liga, tous les voyants sont au rouge concernant les blessures des joueurs. Thibault Courtois et Eder Militao, victimes d'une rupture du ligament croisé du genou en début de saison ont été rejoints ce dimanche par David Alaba.
Quelle solution pour le Real Madrid ?
Avec cette blessure de très longue durée de David Alaba, victime d'une rupture du ligament croisé du genou gauche lors de la victoire face à Villarreal (4-1), le Real Madrid va devoir s'activer lors du mercato hivernal pour compenser cette nouvelle perte.
Mercato - PSG : Le Real Madrid débarque sur un dossier à 50M€ ! https://t.co/nCpwt3Ae6R pic.twitter.com/sY8rcSL8My
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Tchouaméni en défense centrale ?
Mais en attendant, une solution de secours pourrait être trouvée en interne. Face à Osasuna (4-0) Aurélien Tchouaméni avait été utilisé au poste de défenseur central et il avait réalisé une belle prestation. Carlo Ancelotti pourrait donc réfléchir à titulariser le vice-champion du monde 2022 en défense central sur du court, voire moyen terme, selon le média espagnol AS.