Alors que Karim Benzema se retrouve en pleine tourmente avec l’affaire de la sextape, Hatem Ben Arfa reconnaît être touché par la situation de l’attaquant du Real Madrid.
Mis en examen jeudi dernier dans l’affaire de la sextape de MathieuValbuena, Karim Benzema fait face à la polémique. Ce mardi, Europe 1 a même dévoilé des conversations entre l’attaquant du Real Madrid et son ami d’enfance qui mettent dans l’embarras l’international tricolore. Interrogé par France Football, HatemBenArfa a évoqué la situation de son ancien coéquipier à l’OL.
« Il est toujours en pleine lumière »
« Karim Benzema ? Il n’est pas retourné à l’ombre, il est toujours en pleine lumière car il évolue quand même au Real Madrid. Mais, pour moi qui reviens de l’enfer, ça ne fait que confirmer la grande fragilité de nos statuts à tous. Reste que ce qui lui arrive me touche. Sur le terrain, c’est en plus quelqu’un que je trouve les yeux fermés. J’espère qu’il va vite se relever », a indiqué Hatem BenArfa.
« Je suis scandalisé par le procédé »
« Je vais être très clair, je suis scandalisé par le procédé : diffuser, non pas une conversation dans son ensemble, mais des extraits. Lorsque je découvre ce dossier, je découvre qu’il y a certains passages qui sont évidemment des passages qui peuvent être mal interprétés. Ce qui est sûr, c’est que ce procédé est fait à dessein. Nous sifflons la fin de la partie et nous annonçons que nous déposons plainte pour violation du secret de l’instruction […] On ne peut pas diffuser, c’est d’ailleurs réprimé par la loi, des passages sélectionnés et volontairement les plus désagréables », a commenté l’avocat de KarimBenzema, Me Cormier, sur Europe 1.