Ronaldo - Messi : Le tacle envoyé à Kylian Mbappé !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé au Real Madrid avec le statut de star mondiale, Kylian Mbappé continue de faire débat. Malgré des statistiques offensives solides, l’attaquant français est régulièrement pointé du doigt pour son manque d’implication défensive. Une critique partagée par Jacques Santini, ancien sélectionneur des Bleus, qui appelle le joueur à se montrer plus engagé dans le repli.

Malgré des débuts convaincants en termes de statistiques sous le maillot du Real Madrid, Kylian Mbappé continue de diviser, aussi bien en Espagne qu'en France. Son implication défensive, jugée insuffisante, suscite de nombreuses critiques, y compris de la part d’anciens entraîneurs.

Mbappé se fait interpeller

Ancien sélectionneur de l'équipe de France (2002-2004), Jacques Santini s'est exprimé sur la saison de Mbappé et sur sa façon de jouer. Selon lui, l’attaquant tricolore de 26 ans ne peut plus se permettre de faire l’impasse sur certains efforts. L'ancien joueur du PSG devrait s'inspirer d'autres stars comme Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.

L'avertissement de Santini

« Ce que dégage Mbappé, j’ai l’impression que ce sont des consignes de l’entraîneur. Mais ça n’empêche pas des Ronaldo ou des Messi de le faire. Par exemple, Ronaldo descend sur les corners avec le Portugal. Mbappé ne revient pas » a confié Santini au cours d'un entretien accordé au Podcast des Légendes.

Articles liés