Présent en conférence de presse d’avant-match à la veille du match contre la Juventus Turin, le Madrilène Raphaël Varane est revenu sur les soucis actuels du Real Madrid.
Si l’attaque du Real Madrid est dans une forme éblouissante actuellement, c’est loin d’être le cas pour la défense, fortement mise à mal lors des derniers matches face à Barcelone (1-2), Séville (7-3) et au Rayo Vallecano (2-3). Alors que l’assise défensive du club merengue essuie de nombreuses critiques en Espagne depuis quelques jours, le défenseur madrilène Raphaël Varane a tenu à répondre personnellement en conférence de presse.
« LE BLOC DÉFENSIF NE CONCERNE PAS QUE LES DÉFENSEURS »
« Je crois qu’on peut s’améliorer défensivement, mais c’est quelque chose qu’on doit travailler tous ensemble. Le bloc défensif ne concerne pas seulement les défenseurs mais toute l’équipe, et si on fait bien les efforts tous ensemble on va progresser avec le temps », a déclaré le défenseur français avant d’évoquer ses partenaires en défense centrale, Pepe et SergioRamos.
PAS DE PRÉFÉRENCE ENTRE PEPE ET SERGIO RAMOS
Alors que Carlo Ancelotti avait choisi d’aligner ses trois stoppeurs ensemble à Barcelone (avec Sergio Ramos au milieu de terrain), l’ancien Lensois n’a pas de préférence à l’heure de choisir son partenaire sur le terrain. « Je me sens bien avec les deux. Je ne me préoccupe pas de savoir avec qui je joue », a-t-il déclaréavant d’évoquer l’affrontement à venir demain contre la JuventusTurin. « Ils ont besoin de la victoire, ils vont mettre un gros rythme dans le match. Ils auront beaucoup d’envie, il faudra répondre à leur intensité ».