Joueur du Real Madrid entre 2007 et 2012, Royston Drenthe n'a pas eu la carrière espérée en raison d'une hygiène de vie pas en raccord avec une carrière de joueur professionnel. Retraité des terrains depuis 2023, l'ancien milieu de terrain néerlandais a révélé quelques anecdotes sur son passage dans la capitale espagnole.
Retraité des terrains depuis 2023, Royston Drenthe a accordé un long entretien à Radio Marca. L’occasion pour l’ancien joueur néerlandais de revenir sur son passage au Real Madrid et sur ce qui lui a manqué pour performer au sein de la Casa Blanca.
Drenthe n'a pas oublié Madrid
« Madrid restera toujours dans mon cœur, ça m'a fait beaucoup de bien. Le joueur qui m'a le plus impressionné c'est Guti, c'était le meilleur que j'aie vu de ma vie. Je ne sais pas si j'aurais réussi à Madrid, j'étais très jeune » a confié l’ancien joueur.
« La vie nocturne madrilène m'a déstabilisé »
Son hygiène de vie lui a aussi déjà joué des tours. Drenthe a révélé avoir eu un accident avec des policiers. « La vie nocturne madrilène m'a déstabilisé, je n'y étais pas préparé. Oui, une nuit, j'ai percuté une voiture de police locale. C'était une situation difficile parce que je ne parlais pas un mot d'espagnol. L'Espagne est comme ma deuxième maison. » a-t-il confié mercredi.