Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un nouveau couac entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez ?

Entre Cristiano Ronaldo et Rafael Benitez, les relations ne semblent pas vraiment être excellentes. Après quelques accrochages en début de saison, un nouveau est survenu entre les deux hommes.

« Cristiano Ronaldo jouera en pointe si nécessaire. Mais il aime partir le long de la ligne pour marquer des buts et c’est ce qu’il affectionne le plus », expliquait Rafael Benitez en conférence de presse avant le match face au Sporting Gijon. En l’absence de Karim Benzema, l’entraineur a tenté le coup, avant de finalement revoir ses plans avant la rencontre.

CRISTIANO RONALDO NE VEUT PAS JOUER EN 9 !

Face à Gijon, Rafael Benitez voulait innover en lâchant son habituel 4-2-3-1 pour passer en 4-4-2 en losange. Dans ce système, Gareth Bale se retrouvait en numéro 10, la position qu’il a réclamé en début de saison, tandis qu’en pointe, Cristiano Ronaldo aurait dû être associé à Jesé. Toutefois, comme l’explique la Cadena Cope, le Portugais a refusé de jouer dans ce rôle, préférant jouer sur son habituel côté gauche, où il est plus à l'aise. Cela a donc obligé Benitez à revenir dans son schéma habituel avec Cristiano Ronaldo à gauche et Gareth Bale à droite.

LES SUPPORTERS LE VEULENT EN POINTE !

Alors que Cristiano Ronaldo ne veut pas occuper la pointe de l’attaque du Real Madrid, les fans de la Casa Blanca aimeraient bien le voir à ce poste. En effet, à l’occasion d’un sondage réalisé par As, les supporters ont livré leur onze type. Keylor Navas, occuperait le poste de gardien. Devant lui, on retrouverait une défense composée de Carvajal, Ramos, Varane et Marcelo. Au milieu, les fans ont plébiscité le quatuor Kroos, Isco, James, Modric. Enfin, en pointe, on retrouverait les deux stars de l’équipe, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale.

Articles liés