Real Madrid : Un ancien entraîneur pas tendre avec les méthodes du Real !
La rédaction

Passé par le Real Madrid de 2009 à 2010, l’actuel entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, a évoqué son ancien club en conférence de presse…

À la tête aujourd’hui de l’une des plus belles équipes du monde, Manchester City, Manuel Pellegrini a aujourd’hui une occasion en or de décrocher la Ligue des Champions. Une compétition qu’il avait pour objectif de remporter déjà en 2009-2010, lorsqu’il avait été nommé à la tête du Real Madrid, qui avait recruté cette année-là Cristiano Ronaldo, Kaka, Karim Benzema et Xabi Alonso. Éconduit par le club madrilène après une seule saison, l’entraîneur chilien n’a pas oublié son passage à Madrid…

« JE SAVAIS AU BOUT D’UN MOIS QU’ILS ALLAIENT ME RENVOYER »

Présent en conférence de presse aujourd’hui pour évoquer le match de FA Cup face à Chelsea, « l’Ingénieur » a réagi de manière très explicite à son licenciement par Florentino Pérez. « Je savais qu’ils allaient me renvoyer du Real Madrid un mois après avoir signé mon contrat, à cause des grandes différences que j’avais avec le président », a-t-il déclaré. Pour rappel, Manuel Pellegrini n’a rien gagné avec le Real Madrid, son passage restant surtout célèbre pour la désormais fameuse élimination en Coupe du Roi face à la modeste équipe d’Alcorcon.

« LE BARÇA EST DIFFÉRENT AUJOURD’HUI »

Le technicien chilien a également évoqué le cas du FC Barcelone, qu’il affrontera dans moins d’une semaine en Ligue des Champions. « C’est un Barça différent, mais le rendement à ce niveau de la saison n’est pas très différent. Ils ont maintenu la philosophie de jeu de l’équipe et du club, même s’ils ont introduit quelques variations tactiques », a-t-il déclaré, avant de préciser que Sergio Agüero, Fernandinho et Matija Nastasic étaient « pour le moment » écartés de l’équipe pour cause de blessure.

Articles liés