Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Guerre déclarée entre Bartomeu et Perez ?

Josep Maria Bartomeu

Quelques semaines après la démission de Rosell, Josep Maria Bartomeu -le nouveau président du Barça- avait mis en cause l'influence néfaste de Madrid. Une position qu'il a attenué en prétextant être en bons termes avec le Real Madrid.

Josep Maria Bartomeu arrondit les angles avec Madrid. Quelques semaines après la démission de Sandro Rosell, visé par une plainte en justice dans le cadre du transfert de Neymar, le nouveau président du Barça est revenu sur l'influence de Madrid qu'il décrivait comme néfaste à l'époque. D'après lui, il ne visait pas directement Florentino Pérez, le chef du Real Madrid.

Mercato - Barcelone : Un transfert finalement en règle pour Neymar ?

« UNE RELATION CORDIALE DEPUIS DES ANNÉES »Invité à s'exprimer sur sa relation avec Florentino Perez, son homologue du Real Madrid, Bartomeu a calmé les choses. « On s’entend bien, nous sommes des rivaux sur le terrain et nous sommes en compétition en dehors, mais il y aussi des sujets que nous tenons à défendre, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à Herrera en la Onda sur Onda Cero, repris par . Nous avons cependant une relation cordiale depuis des années. »

BARTOMEU PIQUAIT MADRID OÙ ÇA FAIT MAL
Interrogé il y a quelques semaines sur la RAC, Josep Maria Bartomeu -le président des Catalans- avait laissé entendre que Madrid avait usé de son influence en mettant en scène la polémique autour du transfert de Neymar. « À Madrid, il est difficile de digérer que nous ayons des joueurs comme Neymar, avait-il confié. Je préfère ne pas parler de Madrid, moi j’aime le Barça et ça me plaît d’avoir un club aussi démocratique que le nôtre. Je vois une certaine belligérance contre le Barça. Il est dur pour eux de voir que nous avons Messi et Neymar. »

Articles liés