Real Madrid : Succéder à Cristiano Ronaldo ? Mbappé lâche sa réponse
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Comme son idole Cristiano Ronaldo, qui y a évolué entre 2009 et 2018, Kylian Mbappé est désormais lui aussi un joueur du Real Madrid, qu’il a rejoint après son départ du PSG. Un joueur qu’il retrouvera ce vendredi, lors du quart de finale de l’Euro 2024 entre l’équipe de France et le Portugal, mais il ne se considère pas comme son successeur pour autant.

« Tout le monde sait l’admiration que j’ai toujours eue pour lui. » Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille du quart de finale de l’Euro 2024 entre l’équipe de France et le Portugal, Kylian Mbappé a forcément été interrogé sur Cristiano Ronaldo. Un joueur qu’il a toujours admiré à qui il a rendu hommage.

« Il a marqué l’histoire du football, il a inspiré des générations »

« Il faut savoir apprécier ce qu’il a été, ce qu’il est. Je n’ai jamais été quelqu’un d’envieux, donc je veux juste admirer la grandeur du joueur. Un joueur unique, il n’y en aura pas deux comme ça. Il a marqué l’histoire du football, il a inspiré des générations. Son CV parle pour lui et il a su se réinventer. Mais comme j’ai dit, j'espère que demain il ne sera pas aussi content et qu’on ira en demi-finales », a déclaré Kylian Mbappé.

« J’espère aussi faire quelque chose d’unique à Madrid, mais ce sera complètement différent »

Kylian Mbappé ne considère en revanche pas ce match comme un passage de témoin entre lui et Cristiano Ronaldo, malgré son arrivée au Real Madrid : « Il est unique, il n’y en a qu’un, il n'y en aura qu’un. Je veux juste suivre mon passage, j’ai eu la chance d’avoir l’opportunité de commencer à vivre mon rêve de jouer au Real Madrid. J’espère que j’écrirai une grande histoire là-bas, mais je ne vais surtout pas là-bas pour écrire la suite de l’histoire de Cristiano. Ce qu’il a fait à Madrid c’est unique et j’espère aussi faire quelque chose d’unique à Madrid, mais ce sera complètement différent. Je ne peux qu’avoir des éloges pour un joueur de cette trempe. »

Articles liés