Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Santiago Solari calme les ardeurs pour Vinicius Junior !

Très en vue lors du succès du Real Madrid contre Melilla mercredi soir (0-4), Vinicius Jr doit encore se montrer patient pour s'imposer dans l'effectif Merengue, selon Santiago Solari.

Après un début de saison frustrant sous les ordres de Julen Lopetegui, où il a passé le plus clair de son temps sur le banc ou avec la réserve du Real Madrid, Vinicius Junior était aligné pour la première fois dans le onze titulaire, mercredi soir, face au pensionnaire de D3 espagnole, Melilla. Et l’attaquant brésilien aura su se montrer impérial en délivrant deux passes décisives sur les quatre buts inscrits par les Merengue. Mais pour l’entraîneur intérimaire, Santiago Solari, pas question de s’enflammer pour autant.

«Ça viendra petit à petit. Il a beaucoup de choses à apprendre»

« Il a été très bon, il est très jeune, il vient d’arriver, il n’a que 18 ans. Il vient d’arriver du Brésil récemment, il s’adapte à un nouveau pays, à un nouveau continent… Et aussi à Madrid, qui est un monde en soi, avec une autre culture, un autre pays, d’autres amis… Ça viendra petit à petit. Il a beaucoup de choses à apprendre, mais aussi un talent très clair qui se voit à chacune de ses actions. Il va mûrir naturellement, même s’il aura aussi besoin de minutes », confie le coach argentin, dans des propos relayés par AS.

Articles liés