Mercato - Real Madrid : Nouveau coup dur pour Julen Lopetegui ?
Nadir Akil

Alors que certains médias parlaient d'une indemnité de 18 millions d'euros suite à son licenciement, Julen Lopetegui devrait finalement toucher beaucoup moins.

Remercié par Florentino Perez lundi soir, Julen Lopetegui laisse derrière lui un Real Madrid en ruines après la claque reçue face au FC Barcelone (5-1) lors du Clasico. Si l’ancien sélectionneur de la Roja a presque tout perdu en presque 5 mois entre son renvoi à la tête de l’Espagne et ce nouvel affront, il pourra tout de même se consoler avec un joli chèque d’indemnités de licenciement. Si certains médias ibériques évoquaient une somme de l’ordre de 18 millions d’euros, de nouvelles précisions ont été apportées ce mercredi à ce sujet.

Une indemnité divisée par six pour Lopetegui ?

Selon les informations révélées par Manu Carreno sur les ondes de la Caden Ser, Julen Lopetegui qui était sous contrat avec la MaisonBlanche jusqu’en juin 2021 ne percevrait pas la totalité de ses indemnités normalement promises dans le cadre d’un licenciement. En effet, le club Merengue avait pris le soin d’insérer une clause dans son contrat stipulant qu’il ne toucherait que la moitié d’une année en cas de rupture de contrat avant le 31 décembre. L’ancien coach du FC Porto devrait donc toucher la modique somme de 3 millions d’euros. Un joli cadeau de consolation tout de même…

Articles liés