Alors que la piste menant à Antonio Conte semblait au point mort, le Real Madrid garderait pourtant le contact avec l’Italien, faute d’opportunité sur le marché.
Lundi, le Real Madrid a décidé de licencier Julen Lopetegui au lendemain de la débâcle dans le Clasico contre le FC Barcelone (1-5). Cette humiliation a donc scellé le sort du technicien espagnol à la tête des Merengue et Santiago Solari assure l’intérim dont la durée est encore incertaine. Sur le long terme, c’est le nom d’Antonio Conte qui revient avec insistance. Mais ces dernières heures, cette piste a pris du plomb dans l’aile, notamment suite à la sortie Sergio Ramos qui estimait que « le respect se gagne, il ne s’impose pas. » Une sortie médiatique révélatrice de la pensée du vestiaire merengue.
La piste Conte finalement relancée par le Real Madrid
Et si Florentino Pérez a bien entendu son capitaine, le président du Real Madrid pourrait être contraint de relancer la piste Antonio Conte comme l’explique AS. En effet, face au manque d’alternative sur le marché, le technicien italien apparaît comme la meilleure option pour prendre en main l’effectif merengue. Toutefois, la direction madrilène pourrait se laisser un peu de temps. Compte tenu des adversaires à venir pour le Real Madrid (Melilla, Valladolid, Viktoria Plzen et le Celta Vigo), l’intérim de Santiago Solari pourrait se poursuivre jusqu’à la prochaine trêve internationale. Ce qui permet à Florentino Pérez d’étudier plus sereinement les pistes qui s’offrent à lui.