Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Cristiano Ronaldo avoue un changement important dans son jeu !

Avant d’être la machine à buts que l’on connaît aujourd’hui, Cristiano Ronaldo était d’abord un ailier. Une évolution tactique sur laquelle il est revenu.

Alors qu’il a débuté sa carrière comme un ailier capable d’éliminer et de déborder dans un couloir, Cristiano Ronaldo a bien changé depuis ses débuts. Aujourd’hui, le Portugais est un buteur plein de sang froid dans la surface de réparation, comme le prouve les records qu’il enchaîne sous le maillot Merengue. Une évolution qu’il a d’ailleurs commentée.

« Je suis plus un joueur de surface, plus vraiment un ailier »

« Si le Cristiano Ronaldo du début de sa carrière a changé ? Il est différent. Je suis plus un joueur de surface, plus vraiment un ailier. Parce que les buts sont marqués depuis l’intérieur de la surface et proche du but, ma position a un peu changé. L’instinct du buteur est également quelque chose que vous apprenez avec l’expérience. C’est quelque chose qui me vient plus naturellement et cela me rend heureux. Vous pouvez voir l’évolution que j’ai eue à travers ma carrière et c’est bon pour moi. J’ai évolué », explique-t-il dans des propos rapportés par Sport.

Quand Cristiano Ronaldo a failli rejoindre la Juventus

Une évolution qui aurait pu être différente puisque comme le révélait récemment Luciano Moggi, Cristiano Ronaldo aurait pu rejoindre la Juventus avant de signer à Manchester United : « Nous avons vendu les joueurs que nous voulions vendre. Nous avons acheté les joueurs qu’on voulait avoir. On n’a pas raté l’achat de Cristiano Ronaldo. Un de nos joueurs (Marcelo Salas) a refusé le transfert et nous n’avions pas les 40 millions d’euros demandés. »

Articles liés