Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo… Quand Marquinhos n’arrive pas à les départager !

Alors que Marquinhos a affronté de grands joueurs depuis son arrivée à Paris, trois l’ont particulièrement marqué.

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2013, Marquinhos a franchi un cap et a beaucoup progressé. Il doit notamment cette progression au fait d’affronter les meilleurs joueurs du monde. Il a ainsi pu se frotter aux plus grands attaquants tels que Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, les trois meilleurs aux yeux du défenseur parisien.

« Juste un millième d’inattention et les gars marquent »

« L’attaquant le plus difficile à marquer ? Pour moi, il y en a trois : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Juste un millième d’inattention et les gars marquent. Même quand j’ai la balle aux pieds, j’essaye d’être intelligent quand je fais face à ses joueurs. Ils ont une immense capacité à improviser, en plus d’une exceptionnelle technique », lâche le défenseur brésilien dans une interview accordée à Yahoo.

« Si Paris change d’entraîneur… »

« Un vrai danger de départ pour Pastore et Marquinhos l’été prochain ? Pour aller où? Ils méritent Barcelone, le Real ou le Bayern. Et dans ces clubs-là, leur sort ne sera pas différent de celui qu'ils ont au PSG. Si Paris change d'entraîneur, ce qui est dans les tuyaux, les cartes seront peut-être rebattues. Ils ont tout intérêt à rester. Après, il faut aussi se demander: est-ce que le club veut les garder? Moi, je laisserais partir Lucas », confiait récemment Dominique Séverac concernant l’avenir de Marquinhos.

Articles liés